mardi 3 novembre 2015

L'est où mon jogging ?


Il faut croire que parents et enfants n'ont pas du tout la même notion du cycle de linge.

Je ne sais pas ce qu'il en est chez vous ... mais force est de constater que j'ai beau planifier au maximum la ronde des lessives familiales, cela ne correspond jamais à la ronde du linge sale de la dite famille ! Il arrive toujours un moment où le fameux jogging se retrouve -sale- au fond d'un bac alors qu'il devrait être -propre- dans un tiroir.. 

Si on essaye d'expliquer l'affaire on trouvera sans doute des raisons évidentes : 
- L'ado qui confond bac de linge sale et mode de rangement : c'est tellement plus efficace mais pour suivre il faudrait une lessive par jour ...
- L'ado qui au contraire stocke et thésaurise son linge croté sous le lit, sous le bureau, au-dessus (!) de l'armoire, en boule dans un sac : dans un instant de lumière je me dis que cela fait très longtemps que je n'ai pas vu passer le jogging...
- L'ado qui ne met en fait que 2 t-shirt fétiches et un seul jean... 
Alors forcément dans ces conditions, il est difficile de suivre un rythme.

Un de mes ados a décidé de s'affranchir de ma dictature lessivière et m'a déclaré très sérieusement : "bon, maintenant JE m'occupe de MON linge et de MES lessives, comme ça au moins je sais où c'est et je ne me fais plus avoir". Et ça marche !

Là voilààà la solution !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter