lundi 1 juin 2015

Invitée chez mon fils


Invitée à dîner chez mon fils... ça c'est fait !
Une nouvelle étape dans ma vie de mère et dans la vie de toute la famille en fait : être en visite dans son appartement, sa ville, son univers.

On se laisse guider à travers les rues, les parcs, attrapant au vol ses commentaires et ses anecdotes comme autant d'indices sur sa vie sans nous. Le hasard fait que j'ai vécu étudiante dans cette ville : effet "retour vers le futur" garanti ... et un p'tit coup de vieux au passage ! 

On se laisse accueillir dans son appartement, visitant chaque pièce après y avoir été invités... Captant les détails, les petites choses qu'il a ramené d'ici là-bas et surtout tout ce qui est nouveau comme autant de trophées de sa nouvelle vie. Aussi modeste, dépareillé, bricolé soit-il, l'appartement prend des allures de château en Espagne. Mes plus jeunes s'exclament que c'est "vraiment trop bien".

Attachants ces jeunes adultes dans leurs préparatifs de l'apéro et du dîner pour "la délégation", touchants de petites attentions. J'ai aimé rester au salon, à ma place d'invitée, en entendant de loin leurs échanges en cuisine, pointant leurs petites habitudes et leur complicité de colocataires. 

J'en sors toute mélangée ! Emue, nostalgique, fière, amusée... et convaincue qu'il sera toujours chez lui chez nous mais que nous ne sommes pas chez nous chez lui !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter