mercredi 27 mai 2015

Garde du Corps

photo pixabay.com

L'approche de l'été sonne l'alerte de la vague annuelle des campagnes pour "un corps parfait" ! En parallèle, le net fourmille de vidéo, photo et initiatives qui poussent à lutter contre les diktats de la morphologie idéale.

Si je croise "morphologie" avec "vie de famille" j'obtiens "évolutive". 
En 20 ans, entre les grossesses, les naissances et l'âge ma morphologie a clairement évolué. Si je regarde du côté de mes enfants c'est encore pire et pour les aînés, ils prennent maintenant leurs marques dans leur nouveau corps. Je voudrais leur donner l'envie de connaitre et d'accepter leur corps tel qu'il est, avec ses atouts, indépendamment de l'image que nous renvoient les magazines, les médias, les autres.

J'ai rencontré Emilie Faveaux, une jeune femme pétillante, professionnelle du conseil en image. Son travail consiste à accompagner et conseiller ceux et celles qui souhaitent réconcilier leur image, leur look avec leur personnalité et leurs objectifs personnels et professionnels. Pour rendre cette prestation accessible au plus grand nombre, elle a développé le site MyMorpho.com, une formule simplifiée et à la portée de toutes les bourses.

Sur la base des mensurations, elle pose un diagnostic de tailles et de morphologie : c'est précis, objectif et nous pousse à nous regarder tels que nous sommes. Un miroir aurait suffit pourrait-on dire... je pense que non. Tout comme nos enfants entendent soudainement avec une oreille neuve et attentive les conseils donnés par un avis extérieur, recevoir son diagnostic favorise la prise de conscience et l'acceptation de soi, Selon la formule choisie, Emilie peut proposer quelques conseils de base pour mettre en valeur notre silhouette en évitant les fausses notes.

J'aime ce principe d'adapter nos vêtements à notre morphologie au service de notre bien être plutôt que de devoir se plier, s'enfiler, se contraindre coût que coût dans ce que nous proposent les portants des magasins et les pages en papier glacé.

Mieux se connaitre pour être mieux !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter