mardi 2 mai 2017

Water Challenge

Photo Pexels
Avis de passage de relevé de compteur d'eau ; je dicte à l'opératrice mes chiffres en noir. Après un silence elle me demande "mais vous êtes combien ?" 
Moi : ben 5, 6... 
Elle : vous avez eu une fuite ? vous avez installé une piscine ? un arrosage automatique ?
Moi (inquiète) : euh ... non !
Elle : vous avez des ados ?
Moi : ça oui !
Des ados avec option "qui se lave" !
Et c'est ainsi que je me suis retrouvée à convertir le surplus de consommation constaté par rapport à l'an dernier en euros (ça fait mal), en nombre de douches "normales", en bouteilles d'eau (ça impressionne), en consommation annuelle pour un européen moyen, en équivalent piscine...

L'étape suivante est un challenge familial pour déployer des idées et autres éco-gestes et revenir à un niveau acceptable. Il me reste à lancer une recherche de fuite éventuelle quand même.

Je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à un recadrage similaire par mes parents l'année de mes 16 ans ... sur la note de téléphone !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter