dimanche 14 mai 2017

La flemme du dimanche soir

Le week end s'est enchaîné, rondement mené, en surfant sur la succession de rendez-vous école, de sorties, de gâteaux et quiches pour les suites de matchs et compet, quelques courses...

La lumière est encore haute, une tasse de thé en se disant qu'une petite pause est bienvenue. Je regarde l'heure : 19h09 Oh non ! S'égraine alors dans ma tête la liste de ce que j'avais prévu de faire ce week end et que je n'ai même pas effleuré, pas même eu le temps d'envisager. 

A ce stade, j'ai encore le choix. Je peux déclencher le plan orsec : check up des devoirs, lancement express d'une lessive, préparation efficace d'un dîner... en secouant les uns et les autres pour que chacun s'y mette.  
Ou bien je me cale sur la nonchalance familiale et je me laisse vivre : une micro ballade pour tester les vélos réparés, basta pour les devoirs, casserole d'eau pour pâtes et gruyère et je pousse même jusqu'à prendre le temps d'un apéro pour faire le point sur les échéances des uns et des autres pour la semaine à venir, les enfants se coucheront un peu tard... tant pis !

Elle a du bon aussi ma flemme du dimanche soir !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter