jeudi 6 avril 2017

Inspiration féminine

J'ai partagé combien j'ai beaucoup aimé le film "Les figures de l'ombre" et une journaliste m'a demandé "quels sont les atouts des femmes pour réussir" ?
En pensant à toutes les femmes que j'accompagne dans les formations AMC Ressources, je dirais que la vie des femmes -et leurs réussites- est composée d'une succession de phases. A chaque changement, beaucoup de femmes se demandent quel impact leur décision va avoir sur les autres. Vu d'ici cela ressemble plus à un handicap qu'à un atout !

Mais ce doute révèle aussi la belle capacité qu'ont les femmes à se poser des questions, à se remettre en question, à échanger, à chercher des solutions et à se former. C'est ainsi qu'elles arrivent dans les formations AMC Ressources, motivées pour faire autrement et mieux. Elles se donnent les moyens de creuser, de s'outiller, d'apprendre, pour bien cerner ce qu'elles veulent vraiment et pour savoir l'exprimer. Un parcours, un bout de chemin pour trouver sa juste place.

Une fois alignée, sûre de soi et de sa place, on développe ses audaces et ses talents avec plus d'assurance. On choisit, on agit, on ne subit plus : la liberté est là. Les questions logistiques, toute cette nébuleuse de "l'impact sur les autres" peuvent rester des contraintes mais cessent d'être des freins.

Dans le film "Les figures de l'ombre", ce qui réunit ces trois femmes n'est pas tant leur intelligence scientifique que leur conviction qu'elles sont à leur place et qu'elles ont un grand rôle à jouer au sein de la NASA. Fortes de cette certitude, elles se donnent les moyens d'y arriver. L'une signe de son nom, prend la parole, dénonce et impose sa présence. L'autre anticipe pour elle-même et pour les autres l'évolution technologique. Elle devance sa formation et la partage pour que leur place à toutes devienne une évidence. La dernière brave les habitudes, défie les lois et sait se mettre dans l'univers de l'autre pour le convaincre de l'intérêt qu'il a à la soutenir.

Encourageant, Inspirant !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter