mercredi 22 juin 2016

Petite Victoire Grande Satisfaction

Est-ce que cela vous arrive aussi d'éprouver -parfois- une profonde satisfaction dans la réalisation de petites choses insignifiantes du quotidien ?

Aujourd’hui, j'ai enfin pu rayer de ma todolist la ligne "débloquer le vieil IPhone et activer la nouvelle carte SIM". Cela faisait des semaines que je reportais cela de liste en liste, que je recommençais à chaque fois la manip : aller sur un forum pour comprendre comment faire, me rendre compte que la bête est déchargée... remettre à plus tard. 
Et plus tard... retourner sur le même forum, connecter la bête, attendre que ça charge, être interrompue... passer à autre chose... remettre à plus tard !

Mais aujourd'hui, j'ai réussi, ça y est, c'est fait : sentiment de satisfaction absolue, le devoir accompli ; limite héroïque. Comme quoi un rien peut avoir un effet terrible ! 

J'aurais pu vous raconter la même chose avec la commande du badge de télépéage, la carte d'accès à la déchetterie, le changement de l'ampoule du couloir ou le rendez-vous de contrôle dentaire de la tribu.

Nos vies de famille sont faites de moments forts mais aussi d'une succession de petits défis du quotidien qui s'amoncellent comme autant de gouttes d'eau : invisibles, sans odeur ni saveur, mais utiles en fait !

Vous avez aimé cet article : partagez-le !
Ne manquez aucune nouvelle publication en vous abonnant à la Newsletter