mardi 28 juin 2016

France-Angleterre


Le match n'est pas celui qu'on croit !
C'est une question de vocabulaire.

Alors que je lui racontais une difficulté, mon ado me dit "Ah ouais, ambiance trash talk quoi !".
Devant mon air ahuri l'ado a pris une très grande inspiration (comme moi lorsque je m'apprête à lui expliquer pour la centième fois le fonctionnement du lave vaisselle... vous voyez le genre ?)
"Comment t'expliquer... franchement, je ne vois pas comment le dire autrement"

Je mobilise intérieurement la totalité de mes années d'anglais... trash-ordures-poubelle, talk-parler...
Et je propose : "dénigrer" peut être ?
"Ah ouais, c'est ça !"

J'ai de plus en plus souvent la même conversation avec les uns et les autres. Autre exemple :
L'ado révolté : ... c'est vrai quoi ... c'est cheaté ! 
Moi : tu veux dire que c'est de la triche ? 
L'ado enthousiaste : wouahouh le dunk !
Moi : ...
L'ado : le saut en gros
L'ado blasé : pfff c'est badant !
Moi : déprimant ?

Et toujours la même conclusion
L'ado : Ouais c'est pareil... 
Moi : Ben non !

Help !... oh pardon... A l'aide Maître Capello !

Vous avez aimé cet article : partagez-le !
Ne manquez aucune nouvelle publication en vous abonnant à la Newsletter