dimanche 27 octobre 2013

Noël en décembre... pas avant !


Il y a 2 ans, je titrais un billet "non à Noël en novembre" et hier, 26 OCTOBRE, je trouve dans la boîte le deuxième catalogue de Noël. Le premier est arrivé il y a dix jours déjà.... Grrrrrr, ça m'énerve !!! En cette période de vacances, la télé est davantage allumée et j'entends avec exaspération les pubs : 100% customisées Noël !

Il fait 21 degrés, les feuillent commencent à peine à tomber et le marketing attaque et pousse les enfants déjà au-delà des vacances, encore plus loin, toujours plus vite, tout et tout de suite...

Moi, j'ai envie qu'ils profitent de chaque moment, de chaque saison, tranquillement. Je me bats pour que le dernier ne brûle pas les étapes même si, forcément, il les passe plus vite que ses aînés. 

Aujourd'hui, j'ai envie d'une grande bannière où défileraient comme au temps des éphémérides :  "chaque chose en son temps", "pierre qui roule n'amasse pas mousse", "un temps pour tout", "petit à petit l'oiseau fait son nid"... 

Et vous ? Quelle serait votre maxime du jour ?