jeudi 8 mars 2012

La chance d'être Femme


8 mars : Journée internationale de la Femme.

C'est la journée tourbillon des hommages et des portraits de toutes ces femmes formidables, courageuses, méritantes, visionnaires que porte notre époque. Elles sont toutes merveilleuses mais ce n'est pas une raison pour minimiser nos propres vies, moins époustouflantes peut être mais avec tout autant de valeur.

Alors on se redresse et on y va : qu'est-ce que ça veut dire "être femme" pour chacune de nous ? Et que vais-je faire aujourd'hui pour me sentir femme ? Ou bien quelle est la qualité admirable qui me touche particulièrement dans les portraits de femmes que je croiserai aujourd'hui  et que puis-je faire tout de suite, demain, cette année, pour la développer un peu chez moi ? Qu'est-ce que j'aime particulièrement dans le fait d'être femme et vais-je veiller à le savourer particulièrement aujourd'hui ?...

A chacune SA féminité : apprécions-là, prenons-en soin, cultivons-là !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter