mardi 13 mars 2012

Alice fait déjà des merveilles !

Un bébé vient de naitre et la magie opère.

Même si ce n'est pas directement au cœur de notre cellule familiale, je suis impressionnée de l'effet papillon qu'une naissance déclenche.

D'un seul coup, on se recentre sur le plus essentiel, le plus important : une nouvelle vie. Du plus petit au plus grand, chacun fond devant la frimousse de la petite cousine. Il suffit de se regrouper autour d'une photo pour que l'ambiance vire tendresse pastelle chamallow et que les envies de câlins déboulent ! Si petite et capable de provoquer autant d'impatience, d'émotion et de bonheur.

Et très vite les discussions et les questions fusent. Et moi j'étais comment ? Et quand elle aura mon âge, je ferai quoi ? Mais alors je suis très grand pour elle ? Je pourrai lui apprendre ça ? On va la voir ? Et ?... Et ?...

Chacun se replace dans sa lignée, dans son histoire et constate les années, le chemin, les progrès parcourus. J'aime cette mise en perspective qui nous projette vers l'avenir, ses espoirs et ses promesses tout en nous ancrant solidement dans nos racines.