samedi 21 mai 2011

Pré-Inscriptions


Je déteste les "pré-inscriptions" !
L'année n'est même pas finie qu'il faut déjà penser à inscrire les troupes pour toutes les activités de l'an prochain ! A moins d'avoir un enfant accroc, comment savoir quel sport ou quel loisir il aura envie de pratiquer dans 5 mois ? Il a fait du tennis ou du dessin cette année... très bien ! Mais qui dit qu'il ne deviendra pas dingue de volleyball sur le sable pendant l'été ? Et si il se découvrait l'envie de faire du théâtre ou de jouer aux échecs ?

Je ne parle même pas des contraintes logistiques d'emploi du temps... il faudrait tout planifier en mai avant même de connaître les emplois du temps des aînés qui ne sortiront - eux - qu'à la rentrée.

Mais en septembre, les listes sont bouclées et les places sont prises. Alors comme tout le monde je suis le mouvement et je tanne mes enfants pour savoir ce qu'ils veulent faire l'an prochain afin de ne pas louper le coche des pré-inscriptions...

Bien sûr je comprends le point de vue des clubs, des associations, des mairies ou des MJC qui préfèrent anticiper, prévoir, comptabiliser les inscrits avant l'été. Mais à toujours vouloir optimiser, je regrette sincèrement que ce système ne laisse plus aux enfants le temps de profiter de l'été pour grandir, découvrir, essayer ou changer d'avis.

Grrrrrr !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter