dimanche 3 janvier 2016

Résolution ou révolution ?


Passés les 12 coups de minuit, les embrassades et les voeux de bonne année vient le temps des bonnes résolutions. Si on en faisait un hit parade, on trouverait sûrement : perdre 5 kg, arrêter de fumer, se coucher plus tôt et faire plus de sport, ne pas surfer des heures sur Internet ... et cette année encore, j'ai envie de recycler davantage, je commence par cet article de 2011 !

Avec chaque nouvelle année, on a envie d'un nouveau départ et nos résolutions ont parfois des allures de réVolutions ... tant l'objectif est énorme, tant cela nous emmène loin de nos habitudes.

Si on écoute Monsieur Larousse, la résolution c'est "une décision prise avec la volonté de s'y tenir". La révolution, c'est "un bouleversement profond des valeurs". Alors... résolution ou révolution pour cette nouvelle année ?

Mais après tout, les bonnes résolutions sont-elles faites pour être tenues ? J'aime l'énergie qu'on trouve dans ce "tout est possible". Une résolution est la preuve d'un espoir, d'une volonté, des projets qui sont en filigrane. On a envie de mieux, d'avancer. C'est déjà bien !

Et puis, n'oubliez pas que vous aurez plein de moments dans l'année pour re-prendre de bonnes résolutions : le renouveau du printemps, votre anniversaire, la rentrée de septembre...

Alors... BONNE ANNEE !


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter