dimanche 31 janvier 2016

Faire Rien


"C'est bizarre, je n'ai rien ce weekend !" Incrédulité de mon ado : pas de soirée, pas de match, pas de virée prévue, pas de spectacle, pas tant que ça de devoirs, pas d'auto-école, pas de dentiste, et en plus il va pleuvoir tout le temps... Rien. Aucune contrainte !

"Mais alors ça veut dire que que je ne vais RIEN FAIRE de tout le week end ?

Je sens pointer l'inquiétude, la déception, l'ennui et le verdict d'un dimanche soir maussade sous forme de soupirs "pffff... le weekend est passé trop vite et, en plus, je n'ai rien fait".

Et si on inversait la tendance, la perspective et le programme ?
Mais non, tu ne vas pas "rien faire" mais tu vas passer ton weekend à "FAIRE RIEN". 
Attention, il faut te concentrer pour y arriver, apprécier, profiter de ce rythme au ralenti, de cette succession de petites choses de rien : rester au lit, quitter à peine son pyjama, regarder un épisode d'une série, prendre un thé ou un goûter, se lover pour un moment cocoon sur le canapé...

Tout doux, tout doux... pas trop vite.
C'est fou la vigilance que cela demande. 
J'ai hâte de voir quel sera le bilan de l'expérience ! 


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter