Puis le rythme se calme et on s'en sort avec chaussures d'été et chaussures d'hiver... 28, 31, 33. Elles survivent tant bien que mal à une saison. Selon les enfants et leur technique de freinage à vélo, elles terminent leur course plus ou moins élimées au bout !
Ensuite, avant même que la puberté se déclare, les pieds s'affolent : 37, 39, 41,43, et plus... Pour peu que Boubou ne soit pas douillet et qu'on ne remarque pas l'orteil qui sort de la chaussure, il arrive même qu'on saute une pointure. La croissance des pieds va plus vite que l'usure... Entre deux de ses pointures, il y a la nôtre et on se retrouve à "finir" les converses, les ballerines, les baskets qui n'ont même pas eu le temps de se déformer !
Et tout ça se calme pour atteindre la pointure définitive... et alors les chaussures durent, durent... et s'usent.... jusqu'à la semelle !
L'avantage, c'est qu'une fois qu'on a trouvé LE modèle de basket qui convient, plus besoin de trainer Boubou dans les rayons, il suffit de les remplacer à l'identique... en propre !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter