mardi 21 mai 2013

La vie de vos fringues... quelle aventure !



 
Aujourd'hui je cède la plume à mon père, lecteur assidu de ces pages. Il m'a livré cette tranche de "vie de famille" que j'ai envie de partager avec vous...
L'objet de son e-mail était "la vie de vos fringues.... quelle aventure !"
"Lorsque nous rentrons de Bruxelles, Carrières, Strasbourg ou Nantes, [mes frères et sœur] peu de temps avant le départ, le coffre de la voiture se voit accueillir un "sac de fringues" avec la mention : j'ai fait quelques tris, c'est pour le Secours Catholique ... mais, n'hésitez pas, s'il y a des choses qui vous intéressent !!!

En général, Brigitte [ma mère] s'occupe du rayon "enfants" et un certain nombre de chaussons, bottes, pulls ... etc... vont rejoindre le stock tampon des affaires de dépannage olivetain. Je ne parle pas de ce qui fait directement l'objet de réemploi par cousinade, dans ce cas nous ne gérons que le transfert.


Pour ma part, je regarde toujours si, dans le tas, je ne peux trouver mon bonheur. J'ai ma hiérarchie de catégorie : petite "grande occasion", "bon pour le courant", "utile pour la randonnée et la gym" et, en dernier, "peut encore servir pour le bricolage-jardinage-vignes". Grâce à cela, mon budget "habillement" est surtout alimenté par le linge de corps et les chaussures. 

Mais ce que je trouve super, c'est que quand je m'habille, s'impose à mon esprit et aussi à mon cœur le souvenir du "primo-propriétaire" et ça m'est une vraie joie de penser, à cette occasion, à tel ou tel fils ou gendre. Mais, je me pose aussi, une question : avec l'augmentation de taille de la nouvelle génération, pourrai-je profiter des "fringues" de mes grands petits-enfants ?"

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter