vendredi 28 septembre 2012

Fil à la patte



On pourrait croire qu'avec le développement des moyens de communication et des portables, le niveau d'inquiétude des parents au sujet de leur progéniture soit en baisse... que nenni !

J'ai beaucoup ri à la lecture de ce camembert déniché par un de mes ados... Est-ce que je dois y voir un message ??? Quoi qu'il en soit, je le trouve très bien vu... 

Mais pourquoi est-ce qu'on imagine si vite le pire ? Est-ce que les parents des générations précédentes s'inquiétaient moins ? Ne pas s'inquiéter, être joignable est un des arguments imparables de vente (ou d'obtention !...)  d'un portable.
Mais à toujours être joignable, je rêve parfois d'être tranquille et hors réseau, ne pas être en mode "réponse instantanée" aux mails, aux sms... Je me dis qu'il en est sans doute de même de nos ados (au moins vis à vis des parents !) qui ont aussi besoin de cet oxygène qui permet l'imprévu, l'improvisation.

A chacun de nous de réinventer, avec ce qu'on connait des prises de risque de nos grands, la bonne distance, les accords, les codes qui permettent de faire rimer "liberté" et "rassuré".

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter