mercredi 12 septembre 2012

L'envol



Il y a sa première rentrée à la maternelle où on fait bonne figure même si on est noué à l'intérieur "allez, j'y vais, à tout à l'heure... bon d'accord un dernier bisou" ; dites-moi... qui de l'enfant ou du parent en a le plus besoin de celui-là ?

Il y a la rentrée au CP, empreinte de fierté : "c'est la grande école".

Et puis la rentrée au collège et là, on voit bien que, si il y a encore une tolérance de notre présence le jour de la rentrée de 6ème... on est désormais priés de garder nos distances...

La rentrée au lycée... personnellement la mienne ne me semble pas si loin alors savoir mes enfants au lycée... gloups !

Et puis après ... plus ou moins tôt (33% des étudiants vivent au domicile des parents), il y a l'entrée dans des études ou un job et le départ de la maison.

L'une de vous m'a signalé un article intéressant sur le sujet dans le dossier Parents&Enfants de La Croix du 4 septembre. A lire en un clic Quand les enfants s'envolent du nid familial

Et parce que je la trouve si bien vue et que je suis émue à chaque fois que je l'entends : la chanson de Bénabar Quatre murs et un toit en un clic aussi.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter