samedi 29 octobre 2011

Une heure de plus ou en moins ?


Plus que le changement de saison, le changement d'heure marque vraiment la fin de l'été. Quelle que soit la température ambiante, à partir de maintenant la nuit tombera plus vite et nous entrons doucement en hivernation.

Le rythme de la famille va s'adapter aussi : plus la peine de négocier avec les petits pour rentrer du jardin ou du parc ("allez les enfants, il fait nuit ... on rentre et hop au bain !") ou pour les coucher (fini la contestation "mais pourquoi on va se coucher, il fait encore jour ?"). La litanie des consignes de vigilance reprend auprès des plus grands qui circulent à vélo, sur le thème "voir et être vu". Le week-end, les fins d'après midi vont se faire plus cocon : un chocolat chaud, un jeu de société ou un dvd lovés sur le canapé...



Et puis j'aime cette journée particulière de 25h... comme si elle allait me permettre d'en profiter encore mieux, de faire tout ce que je n'ai pas eu le temps de faire jusque là. Douce illusion annuelle !



Et en bonus pour ceux qui ne se souviennent jamais si on dort une heure de plus ou une heure de moins... je donne ma langue au CHAT !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter