jeudi 10 novembre 2011
NON à Noël en novembre !
Ce soir, un nouveau catalogue de Noël dans la boite aux lettres... ce doit être le 5ème depuis le début du mois de novembre !!!
A peine remis de la rentrée, sans même attendre les premières gelées, on plonge les enfants (et nous avec...) dans Noël. A votre avis, combien de "liste au Père Noël" les chérubins vont-il faire en 1 mois et demi ? Et n'espérez pas en profiter pour anticiper les achats de cadeaux car vous constaterez vite que "le cadeau de mes rêves" change à chaque nouvelle arrivée de catalogue...
Les illuminations s'installent à tour de bras et certaines communes les allument déjà... Pourquoi ?
Alors qu'on a tendance à se plaindre que "tout va trop vite", j'ai envie de lutter contre cette accélaration forcée ! A toujours anticiper, on en oublie de profiter du temps présent, de chaque saison, de chaque mois, chaque jour Vous verrez que les catalogues printemps-été sortiront en février ! A toujours être dans "l'après" on risque de passer à côté des petits bonheurs du "maintenant".
J'adore la montée vers Noël, la période de l'Avent est magique (qu'on soit chrétien ou pas), l'atmosphère de Noël apporte la chaleur là où la météo nous plonge dans l'hiver ... mais c'est d'autant plus appréciable que c'est limité dans le temps, que c'est court alors ...pitié... pas dès le mois de novembre !