mardi 5 avril 2016

Anniversaire regressif

Depuis quelques temps, je m'amuse à confectionner pour mes ados des gâteaux d'anniversaire régressifs. 
Car il faut bien dire qu'avec les années qui passent le paquet cadeau a tendance à laisser sa place à "l'enveloppe cagnotte"... certes efficace mais beaucoup moins festive ! 

Avec l'aide d'une amie j'ai ouvert le feu par le "Gravity Cake" : gros succès !
Merci encore à elle pour son apprentissage précieux ... elle se reconnaîtra.
Puis la série des nounours qui paddlent au milieu des crocodiles, qui combattent en mode sabres laser starwars ou en commando version paintball, ... les décors adaptés à leurs lubies du moment... ils adorent !

Je ne suis pas une grande cuisinière (je "fais à manger" comme diraient mes enfants) mais j'ai de l'imagination et l'envie de m'amuser. Le tout est d'avoir :
- une base de gâteau inratable et qui ne gonfle pas, 
- des nounours guimauve, des barquettes, des crocodiles, des Mikado, de la pâte d'amande, des poudres, de la déco ... tout ce qui vous inspire !
et surtout : du glaçage vahiné noir ou blanc qui fond vite et sèche vite mais pas trop. C'est la colle idéale qui permet tout !
Je viens de voir ce gâteau cochons sur le net... j'adore !
Vivement le prochain anniversaire !
Vous avez aimé cet article ? Partager-le !
Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter