lundi 7 mars 2016

La Boite de Comm de la famille


Un moment très sympa autour d'un apéro de fin de vacances... une partie du jeu "La Boite de comm' de la Famille". Mes enfants ont commencé par soupirer "ah là là c'est encore un truc AMC Ressources ?" Non ! mais l'esprit et l'objectif sont les mêmes : "Mieux on se connait, mieux on s'aime !"

Par équipe on relève des défis individuels et collectifs : on mime, on chante, on fait deviner, on complète les paroles... amusement assuré, rien de bien compliqué ! 

Puis on compte les points et on partage nos réponses à des questions "Confidence" plus profondes, qui en disent plus long sur chacun de nous, sur ce qu'on attend de la vie de famille, ce qui nous rend heureux ou aurait besoin d'évoluer. Répondre pour soi et entendre ce qu'en disent les autres est d'une grande richesse ! Les réactions croisées et les échanges fusent : Ah bon c'est vrai ? Mais oui tu as raison... Tiens, c'est drôle que tu dises ça...

Hier nous avons tiré : "Est-ce que je demande de l'aide facilement ?", "Quelles sont les 3 choses dont je suis fier ?" "Qu'est-ce qui me fascine le plus en ce qui concerne ma famille?" Repenser aujourd'hui à ce qui a été dit me réchauffe encore le cœur.

Le rythme est rapide, les manipulations très simples : pas le temps de s'ennuyer. La durée du jeu s'adapte facilement à nos envies et nos contraintes : quelques minutes ou la soirée !

Moment précieux et privilégié : j'ai hâte d'y revenir !

lesboitesdecomm.com : 2 versions "famille" ou "couple"

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter