jeudi 26 juin 2014

De temps en temps

Oral de Bac Français dans une autre lointaine banlieue, je décide d'accompagner mon fils. Entre 2 tartines je réfléchis tout haut à ce que je vais faire, plantée-là sur mon parking, pendant qu'il planche... ça va durer quoi ... une heure ? un peu plus ?

Mon fils, lecteur assidu de ces pages, me lance "bah, tu prends un carnet, un crayon et tu écris un article pour ton Blog !".... Nous y voilà !

Quelle est l'inspiration du jour ? Nos vies de parents ressemblent bien souvent à une succession de rendez-vous, de conduites, de courses, de points à faire... Derrière ces enchaînements il y a un temps considérable à attendre. Du temps "entre", du temps pour rien, du temps perdu ? Pas forcément si on accepte de porter un autre regard et de l'utiliser autrement. Transformer le temps perdu en temps utile ou en temps ressources.

A une époque j'écumais les salles d'attente d'orthodivers et j'ai fini par passer outre la convenance pour m'autoriser à faire la sieste : un bon petit roupillon de 10 mn bien calée sur ma chaise, en faisant fi des regards étonnés, amusés ou réprobateurs. Les parkings et autres dépose minute de gare me laissent bien souvent les quelques instants nécessaires pour envoyer des petits SMS d'amitié ou d'affection... ces petites et douces pensées qu'on garde bêtement pour soi parce qu'on a "pas eu le temps d'appeler". Quoi d'autre... une liste de course à compléter, une conjugaison à faire réciter, des ongles à limer...

Et vous  ? Comment transformez-vous vos "mange-temps" ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter