vendredi 27 janvier 2012

L'enfer, c'est les autres

J'approuve à 100% la campagne contre le harcèlement à l'école lancée cette semaine.
3 spots très bien vus qui nous plongent dans l'univers parfois si dur des collégiens (écoliers, lycéens) et montrent comment des comportements "pas graves", "juste pour rire", auxquels chacun peut participer ou s'associer, peuvent contribuer à faire vivre un enfer à un jeune
- La violence physique, le racket, les brimades : voir la vidéo Les claques
- Les injures, les moqueries et la stigmatisation sur fond de cyber-harcèlement : voir la vidéo Les injures
- La rumeur, la réputation, le harcèlement sexuel : voir la vidéo Les rumeurs

Ces vidéos sont une formidable porte d'entrée pour en discuter, pour les faire parler, pour alerter sans être l'éternelle "rabat-joie-moralisatrice-flippée"... J'en ai fait l'expérience ce midi entre collégiennes et pizza !

Et en bonus j'aime le sujet de dissert proposé par la prof dans Les claques : "je n'ai pas accompli cet acte, donc je suis innocent"... pas sûr quand on aborde la question de la non-assistance... 

Regardez, faites circuler ces spots, partagez-les, montrez-les !

Pour accéder au site officiel de la campagne en un clic :