mardi 4 octobre 2016

Juste une illusion ?

C'est une illusion ou tu as encore grandi ?

A chaque fois que je vois mon presque teenager arriver au loin ou passer devant moi j'ai l'impression qu'il a encore grandi. Je le toise, je vérifie les chaussures qu'il a aux pieds et je dois me rendre à l'évidence.
Dans quelques jours, quelques semaines tout au plus, il m'aura dépassée. Même avec mon mètre 73, je serai définitivement la plus petite de la famille.

Je vois bien qu'il jubile et qu'il me toise tout autant. Guettant chaque centimètre gagné, préférant que je délaisse les talons pour les converses bien plates. Il a déjà dépassé deux tantes, sa grand-mère, sa pédiatre (qui n'en veut plus du coup !). Après moi, ses prochaines cibles sont sa sœur, encore une tante, son grand-père, un oncle, son père, un autre oncle, son parrain, ses frères, et le graal ultime mon cousin Cyril !

J'aime le voir grandir et aimer ça. Je m'amuse tout autant de voir ses copains pousser et changer. 
Et désormais je m'exclame : oh la la... ça fait bien 8 cm que je ne t'ai pas vu toi !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter