lundi 17 octobre 2016

Survivre aux écrans

Ça y est, 100% de mes enfants sont en âge légal de surfer sur Facebook...
Et comme dans 99% des familles (je garde une petite marge...), la gestion des écrans est dans le top 3 des sources d'agacement, de tension, d'incompréhension, de conflit, d'arrachage de cheveux et de pétage de plomb.

Je n'ai pas de solution miracle mais je partage avec vous un outil que je trouve bien fait : le Guide de Survie pour accrocs aux écrans de Serge Tisseron chez Nathan. A destination des jeunes dès 9 ans, il est surtout à découvrir ensemble, parents & enfants, à bonne distance d'une crise.

Vous y retrouverez une quinzaine de situations, dans lesquelles chacun se reconnaîtra, comme : 
"Je préfère jouer à la console plutôt qu'au foot"
"Je rêve d'avoir des centaines d'amis sur Facebook"
"J'ai publié une photo super drôle d'un copain"
"Mes parents passent leur vie sur leur smartphone alors pourquoi pas moi ?"

Chacune est traitée avec un mini test, une explication et des pistes de plan d'action pour ne pas s'étriper. 


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter