mardi 6 septembre 2016

Retrouvailles magiques


En juillet 2011 (5 ans déjà !) je signais un billet "Potter Blues" pour clore la saga Harry Potter qui a, au fil des pages et des films, bercé, passionné, tenu en haleine et réuni notre famille pendant plusieurs années. Je me sentais triste et déjà nostalgique d'une époque révolue. Alors imaginez ma joie de pouvoir replonger dedans quelques années plus tard avec le même plaisir : magique ! 

Harry Potter et sa bande sont maintenant parents, confrontés aux affres de la communication avec leurs ados d'enfants. Et dans ce domaine, sorcier ou moldu : même combat. Aucune baguette magique, potion ni sortilège ne peut nous aider à trouver comment se comprendre, se parler, à regarder au-delà de l'enfant que nous avons été pour savoir ce dont le nôtre a besoin... On tâtonne, on essaye, on se trompe, on s'excuse, on revient ... la vie quoi !

J'ai bravé la version anglaise avec délectation. J'ai retrouvé le même bonheur de se partager en famille les livres dans lesquels cohabitent les marque-pages. J'embarque dans l'aventure mon benjamin qui, pour la première fois, devance ses aînés dans la découverte de l'intrigue. Cerise sur le gâteau, il n'en revient pas de réussir à lire un pavé en anglais, du théâtre qui plus est, et à en comprendre autant par lui-même. Une occasion en or d'une lecture du soir à deux... ça faisait si longtemps !

Harry Potter apporte définitivement de la magie dans notre famille.

A retrouver ou commander dans votre librairie de quartier ou 
Version anglaise disponible sur FNAC ou Amazon
Version française en pré-commande (livraison prévue mi-octobre 2016) sur FNAC ou Amazon

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter