jeudi 12 mai 2016

Prem's


La dessinatrice Mathou et ses crayons d'humeur (à découvrir sur son blog crayondhumeur.blogspot.fr) a l'art de tomber juste, de croquer les instants de vie de famille avec tendresse, affection, humour et surtout... une grosse dose d'autodérision bienveillante et j'aime cela tant c'est précieux.

Un de ses derniers dessins m'a touchée au cœur alors que nous revenons tout juste mon homme et moi d'une semaine à deux, comme avant, avant les enfants...

Certes mes enfants n'ont plus l'âge, ni la carrure de s'agripper à mes bras, mes jambes, mes jupes. Mais pour autant, les préoccupations liées à leurs petites personnes ont bien tendance à s'agripper à ma tête, mes tripes, mon cœur. Et encore, je traverse les années sans inquiétude profonde pour eux, leur santé, leur avenir : des tracas, des prises de tête ou de bec, des questions, des stress mais pas d'inquiétude grave et je mesure ma chance.

Dans nos discussions de parents au quotidien, la vie de la famille prend presque toujours le pas sur nos vies à chacun ou sur notre relation : logistique, agenda, projets, vacances, envies, états d'âmes, études, questionnements, copains, fiertés, recadrages, activités, réussites, difficultés... Il y a mille sujets chaque jour.

Raison de plus pour prendre le temps de nous échapper à deux et nous retrouver loin du brouhaha familial. Ne penser à -presque- rien d'autre qu'à nous, prendre soin de nous, nous recharger ... pour mieux les retrouver !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.
Ne manquez aucune publication en vous abonnant à la Newsletter