lundi 3 novembre 2014

L'avenir autrement


Au diable la sinistrose ! J'ai envie de lutter contre les discours ambiants qui entendent convaincre nos enfants que l'avenir est fichu, qu'ils n'ont plus rien à faire en France et "qu'à quoi bon puisque de toute façon..."

J'ai découvert la revue Socialter il y a quelques mois et j'y puise à chaque numéro de quoi se réjouir et garder espoir dans les capacités de chaque génération (et celle de nos enfants n'est pas la dernière loin de là) pour faire avancer les idées, les solidarités, la technologie, la santé, la politique, l'énergie,...
Le dernier numéro justement consacre une enquête à cette génération positive : optimistes et réalistes.

Autant de sujets et d'initiatives que j'aime partager avec mes grands, autant de raisons d'y croire et de garder confiance dans l'avenir. 
On fête 20 ans cette semaine chez nous et j'ai envie d'entendre raisonner et résonner la chanson "j'ai 20 ans et le monde à prendre même si j'peux pas tout voir" !

www.socialter.fr
Francis Lalanne, J'ai 20 ans
Et l'analyse de Michel Serres sur la nouvelle génération justement, tout ce qu'elle réinvente et tout ce qu'elle a à nous apprendre : Petite Poucette, Editions Le Pommier

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter