mardi 11 novembre 2014

Souvenirs à gratter


N'avez-vous jamais eu envie de cocher les endroits où vous avez déjà été dans le monde ?
Nous si ! Autour d'un apéro et d'une carte à gratter, nous sommes ainsi retournés sur les pas de nos vacances et de nos voyages.

Un vrai bon moment à se remémorer les paysages, les anecdotes, les moments passés ensemble, ailleurs. J'ai une fois de plus pointé combien j'aime découvrir en même temps que mes enfants de nouveaux espaces, d'autres atmosphères ; parents/enfants réunis sur un pieds d'égalité d'inconnu, d'émerveillement et de surprise.

Portés par la frénésie du grattage, nous avons décidé de compter également les pays et régions où nous avons été en solo : voyages professionnels ou voyages de classe mais aussi voyages de jeunesse. Les réactions des enfants étaient touchantes : parfois impressionnés "quoi... tu as été au milieu du Brésil ?", encore surpris "mais... vous n'étiez pas ensemble ?", ou nostalgique "ah oui... je me souviens, tu m'avais ramené un t-shirt que j'aimais trop" ...

Et immanquablement, on enchaîne sur les rêves de voyages, les contrées à "découvrir absolument" et en filigrane -parce qu'ils grandissent- les possibilités de stages ou de semestres délocalisés... chouette ! On aura une bonne raison pour aller les voir et gratter encore au retour !


www.scratchmap.org