mardi 16 septembre 2014

Mise à jour


Il y a des mises à jour qui serrent le ventre.

La vie va et vient : les uns nous quittent, d'autres se quittent et certains arrivent, bougent ou s'installent.
Devant mon nouvel agenda et son répertoire papier qui restera vierge, j'ai réalisé que la mise à jour de mon carnet d'adresse avait grandement changé avec le passage au numérique.

Avant, à l'époque des petits carnets, je recopiais les adresses, ou pas si la personne avait quitté ce monde ou plus simplement mon univers. Je complétais ou j'ajoutais une ligne d'un coup de crayon, en douceur en fait.

Aujourd'hui face à mon clavier, je tombe sur la fiche contact d'amis décédés qu'il me faudrait "supprimer" en toute logique... Etes-vous sur de vouloir supprimer ce contact? me demande mon ordinateur. Non, bien sur que non ! Je trouve cela violent. Devoir dupliquer une fiche pour créer deux adresses distinctes désormais ne me va pas non plus...

Et pour finir, j'entre une adresse différente de la mienne dans la case "domicile" de la fiche contact de mon fils... une étape. Décidément, il n'est pas si anodin que ça mon carnet d'adresse !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter