dimanche 28 septembre 2014

Le coup de fil du dimanche soir


Dimanche soir, j'ai vécu une expérience spatio-temporelle !

Comme souvent en fin de week-end, depuis presque 30 ans, j'ai eu mes parents au téléphone. Un petit rendez-vous pour se souhaiter une bonne semaine à venir, pour se raconter un peu de celle passée, se donner des nouvelles, prendre la température des uns et des autres... Parfois juste un message sur le répondeur, parfois même pas si on est occupés ailleurs. C'est léger, c'est facile : j'aime bien.

Puis j'ai eu mon fils, nouvellement installé en Province... quelques minutes pour glaner quelques infos, sentir au ton que le moral est excellent, c'est chouette...

A quelques minutes d'écart, j'ai changé de génération. Je suis la fille, je suis la mère, je suis la même : simplement désireuse de garder le contact. Que les km ne nous empêchent pas de partager encore les petites choses et les grandes qui font notre quotidien.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter