dimanche 30 mars 2014

Rêve d'enfant


Que reste-t-il de nos rêves d'enfants ? 
J'entends mes enfants égrainer leurs rêves ou leurs attentes sur leur vie future. Selon l'âge ils sont dans le "quand je serai grand, je ..." ou davantage sur le ton du "plus tard, moi, jamais je ne ..." Plus ils grandissent plus ils se rapprochent de quelque chose de concret, pratique, réalisable ! C'est peut être un peu triste, ou c'est juste normal après tout de devenir "réaliste" !

Cependant, j'ai envie de les inciter à ne pas renoncer à leurs rêves profonds d'ETRE, à les garder en mémoire et en ligne de mire. Tout le monde ne deviendra pas astronaute mais on peut s'attacher à découvrir de nouveaux horizons de différentes manières, parfois sans aller très loin ! Au-delà de ce qu'ils feront ou de ce qu'ils auront, de ce qu'ils gagneront, il me semble qu'une clef du bonheur, est de se sentir en paix avec ce qui nous fait vibrer, ce que l'on a envie de devenir et d'être, depuis l'enfance.

Au gré des rangements et des héritages, j'ai récupéré un petit médaillon qui était chez ma grand-mère avec une photo de moi à 2 ou 3 ans . Ne sachant pas trop quoi en faire, où l'accrocher, ce petit cadre est resté posé sur mon bureau entre crayon, clavier et agenda. Tout en travaillant, tout en gérant les affaires de ma famille, en vaquant à ma vie, je croise souvent mon regard de petite fille et je me dis que je tiens à ne pas la décevoir Elle. Et cela m'aide souvent à me concentrer, à me recentrer sur ce qui compte vraiment et en profondeur pour moi !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter