dimanche 26 mai 2013

Et Dieu créa les mères


"Dieu ne pouvait pas être partout, alors il a créé les mères !"

Bonne Fête des Mères à toutes les mères !

mardi 21 mai 2013

La vie de vos fringues... quelle aventure !



 
Aujourd'hui je cède la plume à mon père, lecteur assidu de ces pages. Il m'a livré cette tranche de "vie de famille" que j'ai envie de partager avec vous...
L'objet de son e-mail était "la vie de vos fringues.... quelle aventure !"
"Lorsque nous rentrons de Bruxelles, Carrières, Strasbourg ou Nantes, [mes frères et sœur] peu de temps avant le départ, le coffre de la voiture se voit accueillir un "sac de fringues" avec la mention : j'ai fait quelques tris, c'est pour le Secours Catholique ... mais, n'hésitez pas, s'il y a des choses qui vous intéressent !!!

En général, Brigitte [ma mère] s'occupe du rayon "enfants" et un certain nombre de chaussons, bottes, pulls ... etc... vont rejoindre le stock tampon des affaires de dépannage olivetain. Je ne parle pas de ce qui fait directement l'objet de réemploi par cousinade, dans ce cas nous ne gérons que le transfert.


Pour ma part, je regarde toujours si, dans le tas, je ne peux trouver mon bonheur. J'ai ma hiérarchie de catégorie : petite "grande occasion", "bon pour le courant", "utile pour la randonnée et la gym" et, en dernier, "peut encore servir pour le bricolage-jardinage-vignes". Grâce à cela, mon budget "habillement" est surtout alimenté par le linge de corps et les chaussures. 

Mais ce que je trouve super, c'est que quand je m'habille, s'impose à mon esprit et aussi à mon cœur le souvenir du "primo-propriétaire" et ça m'est une vraie joie de penser, à cette occasion, à tel ou tel fils ou gendre. Mais, je me pose aussi, une question : avec l'augmentation de taille de la nouvelle génération, pourrai-je profiter des "fringues" de mes grands petits-enfants ?"

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter

mercredi 15 mai 2013

J'ai aimé, j'ai appris...

A la question "qu'avez-vous aimé et appris au cours de cette formation", elles viennent de répondre :
J'ai appris que se remettre en cause soi-même donne envie d'évoluer pour corriger les points noirs qui polluent le quotidien de la vie de famille.
J'ai appris à mieux gérer certaines situations.
J'ai aimé le chemin parcouru.
J'ai mis des mots sur des intuitions ou des comportements.
J'ai aimé le mélange d'outils concrets et de ressources plus théoriques.
J'ai appris à modifier certaines réactions ou attitudes avec des résultats et des améliorations rapides.
J'ai appris à repérer les rôles joués par les autres et à tenir ferme à ma place sans me laisser entrainer.
J'ai aimé l'humour de chacune vis-à-vis d'elle-même, l'humour bienveillant vis-à-vis des autres.
J'ai appris à avoir un autre regard sur ma famille et les autres. 
J'ai aimé les échanges entre participantes.
J'ai appris qu'il n'y a pas de recette miracle mais qu'il existe des outils pour agrémenter notre propre cuisine familiale !

Si cela vous donne envie, je vous invite à découvrir le parcours Ressources Famille.


Proposé par AMC Ressources, organisme de formation spécialisé dans la communication familiale, cette formation s'adresse à tous les parents qui souhaitent mieux communiquer avec leurs enfants , leurs conjoints, leurs proches, mieux gérer les conflits, mieux concilier vie de famille et vie professionnelle ou engagements associatifs, mieux s'organiser, mieux accompagner les adolescents... Le parcours permet
- de découvrir des outils de communication et de management issus de l'entreprise adaptés à la vie de famille,
- de les expérimenter en groupe,
- de partager ses expériences et ses réflexions,
- puis de les appliquer concrètement chez soi .
Une pédagogie originale repose sur un cycle qui alterne réflexion personnelle et temps de formation en équipe.

Pour tout savoir : rendez-vous à une réunion d'information qui ne vous engage en rien.
Mercredi 29 mai à 20h30 à Carrières sur Seine (78)
Vendredi 7 juin à 9h à Montesson (78)
Toutes les dates, toutes les villes sur www.amcressources.fr


samedi 11 mai 2013

Dernière ligne droite

 
Vous passez le Brevet des collèges ou le Bac cette année ? 
Enfin ... votre enfant passe le Brevet ou le Bac cette année ?!!!  ou tout autre examen ou concours d'ailleurs.

Si vous êtes régulièrement piégés par le lapsus, je vous invite à faire un tour en un clic sur le Blog de la Fabrique à Bonheur qui distille en ce moment 10 conseils en Or pour affronter sereinement la dernière ligne droite avant les examens.

N°1 Prendre des notes à la main : écrire permet de connecter des circuits neuronaux indispensables pour mieux retenir les informations,
N°2 Changer d'air : prendre le large, changer de lieu, aérer la pièce et sa tête,
N°3 Relaxez-vous : pour chasser les effets néfastes du stress,
N°4 Pensez à bouger : pour se détendre, pour libérer l'énergie mais aussi pour mieux apprendre par nos 5 sens, 
N°5 Lâchez-les : car si il/elle n'a pas compris l'enjeu, c'est un peu court pour y remédier donc être sur son dos ne changera pas la donne et si il/elle a bien compris l'enjeu, il/elle se met déjà la pression, inutile d'en rajouter ! 
N°6 Buvez... de l'eau : à la différence du café ou des énergisants, boire de l'eau permet de relancer la machine à penser 

... j'ai hâte de découvrir les suivants !

Des conseils ciblés pour les jeunes mais aussi pour nous parents qui pouvons trouver nos ados bien trop stressés... ou beaucoup trop détendus à l'approche des échéances !


samedi 4 mai 2013

C'est le pied !


Au début, Boubou change de pointure tous les 3 mois... du 18, 20, 23... parfois il marche à peine donc les chaussures sont encore comme neuves qu'elles sont déjà trop petites.
Puis le rythme se calme et on s'en sort avec chaussures d'été et chaussures d'hiver... 28, 31, 33. Elles survivent tant bien que mal à une saison. Selon les enfants et leur technique de freinage à vélo, elles terminent leur course plus ou moins élimées au bout !
Ensuite, avant même que la puberté se déclare, les pieds s'affolent : 37, 39, 41,43, et plus... Pour peu que Boubou ne soit pas douillet et qu'on ne remarque pas l'orteil qui sort de la chaussure, il arrive même qu'on saute une pointure. La croissance des pieds va plus vite que l'usure... Entre deux de ses pointures, il y a la nôtre et on se retrouve à "finir" les converses, les ballerines, les baskets qui n'ont même pas eu le temps de se déformer !
Et tout ça se calme pour atteindre la pointure définitive... et alors les chaussures durent, durent... et s'usent.... jusqu'à la semelle ! 
L'avantage, c'est qu'une fois qu'on a trouvé LE modèle de basket qui convient, plus besoin de trainer Boubou dans les rayons, il suffit de les remplacer à l'identique... en propre !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter