mardi 19 février 2013

Indésirable


19h45 Mamaaaannnn c'est pour toi ! Une fois de plus, j'interromps l'épluchage, la conjugaison du passé composé, la casserole sur le feu, la signature du chèque pour la cantine ou toute autre activité propre à cette tranche horaire bénie et je prends l'appareil.

Et là j'entends Bénédicte ou Olivier Martin (dont l'accent laisse plutôt penser qu'ils sont sur une plateforme d'appel à Bamako ou à Casablanca et portent un tout autre nom) m'expliquer qu'ils seront dans ma ville demain et que j'ai gagné je ne sais quoi ou qu'ils sont chargés par le gouvernement (rien que ça !) de mener une étude sur mes impôts etc... A croire que ma ligne fixe est dédiée aux appels de prospection !
Ça me fatigue ! ...
Pour avoir côtoyé ce job dans une vie antérieure je sais combien c'est dur et je les interromps donc gentiment et rapidement mais quel agacement ! Quelle énergie gâchée à reprendre le fil de ce qu'on faisait avant (car Boubou en a profité pour s'échapper du passé composé ... eh ça se tente !). 
Ras-le-bol de ces intrusions dans ma vie de famille !

Ce matin, j'ai enfin pris le temps de me connecter sur le site de mon opérateur et en 2 clics je me suis inscrite sur la Liste Anti-prospection. J'ai couplé avec une inscription sur la liste Pacitel 
Je n'en reviens pas que ce soit aussi facile et gratuit ! A voir si ça marche... verdict dans un mois !

Pour découvrir sur le site de la CNIL les différentes listes d'opposition qui existent www.cnil.fr