mardi 5 février 2013

39,2° le matin


Au réveil, Boubou a les yeux bien brillants, le teint bien livide, le thermomètre attaque à 37,7° et passe en un temps record à 38,6° pour se stabiliser à 39,4°. Verdict : malade donc pas d'école !

Les virus pullulent en ce moment donc pas d'inquiétude mais pour autant ça tombe mal (ça tombe toujours mal de toute façon !). Tout en plongeant dans la pharmacie familiale, j'ai le planning initial de la journée qui s'affiche et je cogite dare dare pour voir comment tout cela va pouvoir (devoir !) se réorganiser en mode "enfant malade".

Une fois la contrariété passée, et le plan B géré, j'aime le moment où je reviens vers le malade du jour pour des instants de cocooning maternant. Car cela reste une occasion en or de se bichonner : je migre la couette et l'oreiller devant un DVD, un deuxième oreiller derrière la tête, un petit câlin par-ci, un jus de fruit pressé par-là, des mots doux chuchotés, une main dans les cheveux... tout doux, tout doux ! Les années et les cm n'y changent pas grand chose... même à 1m80, je les vois s'enfouir sous la couette avec une jubilation certaine.

Certes être malade n'est pas marrant, mais être à la maison seul avec son parent tout attentionné alors que les frères et sœurs sont à l'école... c'est quand même divin !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter