lundi 30 avril 2018

Dernière ligne droite

On y est : le troisième trimestre. La dernière ligne droite de l'année scolaire.

La vision qui m’apparaît soudain est celle d'une course de haies ! Car comme pour beaucoup de parents d'élève de terminale, on donnerait cher pour être déjà début juillet. Chaque oral, chaque écrit enfin passés et le verdict final tombé. 

Le plus difficile à vivre côté parent est bien que tout cela ne nous appartient plus vraiment, plus du tout. On peut encore veiller aux vitamines, au sommeil, à l'encouragement des sportifs, mais guère plus ! 

En fait j'aime bien cette image de saut de haie dont je parlerai avec mon ado ce soir. Je laisse tomber le classement final qui n'est pas forcément un sujet. La course se joue surtout avec soi-même : devoir passer chaque haie avec suffisamment de marge pour ne pas se prendre les pieds dedans. Garder le rythme pour rester dans son élan et tenir sur la durée. Pouvoir se dire après chaque haie : ça c'est fait, au suivant ! Plus que 5, 4, 3...

Passer la ligne d'arrivée, reprendre son souffle et être tendu vers le tableau d'affichage pour connaitre son temps. Verdict.

Vivement juillet !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter