mardi 12 décembre 2017

WhatSapin

Cette année encore, impossible d'avoir tous les enfants en même temps sous notre toit pour installer ensemble notre sapin de Noël, nos santons... dans une parfaite image d'Epinal de la famille ricoré version décembre !

Il faut bien vivre avec son temps et surtout avec son époque familiale : nouvelle configuration, nouvelles distances, nouveaux rythmes. Nous sommes passés à l'ère du Whatsapin !

Portable en main et trois échanges plus loin, je peux dire que l'âne aux olives est clairement la star des santons ! Il risque fort d'être pour les prochaines années systématiquement "mis de côté"  et "réservé" pour être déposé, à son retour, par un enfant prodigue.

J'aime aussi repérer quelles décorations de sapin ont l'affection toute personnelle des uns et des autres. Notre sapin est un bric et broc de boules souvenirs kitch de nos voyages, de pâtes à sel de maternelle, de pompons ayant jadis été accrochés à des sweat-shirts adorés, de pommes de pin ramassées... du grand n'importe quoi mais qui nous ressemble et rassemble notre histoire de famille.

Il est installé juste derrière moi et j'aime sentir tous ces souvenirs veiller sur moi quand je tape ces lignes.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter