mercredi 14 décembre 2016

Génétique littéraire


Quand j'étais petite, l'usine où travaillait mon papa offrait aux enfants du personnel un "arbre de Noël": une séance de cinéma du Disney de l'année (de Bambi à Bernard et Bianca... ça vous donnera une idée de mon âge !), un sac de bonbons et un cadeau.

Petite fille oblige, je recevais une poupée avec le luxe d'un choix possible entre "poupée blonde aux yeux bleus" ou "poupée brune aux yeux marron". Et pour moi c'était un vrai dilemme.
Convaincue que cette poupée allait devenir "ma fille", j'étais coincée et franchement décontenancée par les lois de la génétique : j'étais très blonde avec les yeux très marrons... Alors laquelle choisir ? 

C'est vous dire comme j'aime le principe de bilibok.com qui permet de personnaliser des livres pour enfants : garçon/fille, le prénom... ça existait déjà. Bilibok va plus loin avec des personnages à l'image de l'enfant (avec une belle gamme de chevelures et de carnations à défaut de proposer blond aux yeux marron !) et de ses parents ; quels qu'ils soient.
Pour tout comprendre en vidéo.

Parce que chaque famille est unique, pouvoir feuilleter un livre à l'image de chacun, dans sa diversité: j'aime !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter