vendredi 4 septembre 2015

Le chiffre du jour


Chaque rentrée a son lot de bonnes résolutions, de nouvelles idées, de "tiens on va faire comme ça maintenant" !

C'est une manière de se donner de nouveaux objectifs, de nouveaux challenges, d'adapter notre organisation aux nouvelles circonstances... Combien de temps ça va durer ou tenir ? Aucune idée mais peut importe après tout ! Essayer c'est déjà ça. Cela veut dire que tout n'est pas figé, qu'on a le droit d'évoluer, de tester, de se tromper.

Ma dernière lubie de "nouvelle habitude familiale" est - depuis aujourd'hui !- d'afficher le "chiffre du jour" : pour parler d'un sujet, d'un coup de cœur ou d'un coup de gueule, d'un projet, d'une surprise... 
J'espère que je ne serai pas la seule à jouer.

Hier j'aurais pu afficher 1404, l'effectif au lycée cette année ; plus d'une centaine d'élèves de plus que l'an dernier. Les bouchons dans les couloirs ont marqué ma lycéenne.
Aujourd'hui ce sera 1712 €, le salaire médian en France ; il y a autant de gens salariés en France qui gagnent moins que de salariés qui gagnent plus ... un point de référence qui fait réfléchir.

Et demain ? ... on verra bien !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter