vendredi 24 avril 2015

Collection Printemps Eté


Connaissez-vous l'équation Vacances + Beau temps = tri dans les armoires ?

Les années passant, mes enfants atteignent leur taille adulte et cette valse des cartons ne concerne plus que le dernier. Je dois une fois de plus me rendre à l'évidence : je ne les vois pas grandir aussi vite. Et paradoxalement, certains vêtements, les "secondes peaux", ceux qu'ils affectionnent tant, ont parfois l'étrange pouvoir de grandir avec eux...

Poussée par la paresse devant l'idée de courir les magasins, j'ai sorti sans y croire quelques jeans, tee-shirt et sweat-shirt d'une caisse qui pourrait s’intituler "pour plus tard". Bien m'en a pris ! Le tout lui va comme un gant et il était même temps qu'il s'y glisse dedans à son tour avant que ce soit trop petit.

J'ai assisté à un double effet positif. Pour commencer, le petit bonheur bonus de se retrouver d'un seul coup avec une nouvelle garde robe : c'est toujours ça de pris. A cela s'est ajoutée la fierté et la jubilation suprême de constater, qu'année après année, il reste plus grand que ses frères au même âge. Mettre en 6ème le sweat que son frère avait sur la photo de classe de 3ème : c'est cool !

Il est de bon ton de dire "qu'il ne faut pas "comparer les enfants". Je ne suis pas forcément d'accord. Car lorsqu'on est en queue de fratrie et qu'on hérite des vêtements des autres, autant profiter des comparaisons qui nous donnent l'avantage et des victoires là où elles sont : c'est tout bénef !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter