jeudi 26 juillet 2012

Un enfant ? Non merci !

Aujourd'hui, grâce à l'une de vous, je m'intéresse aux femmes et aux hommes qui choisissent de vivre leur vie de famille sans enfant, qui ne veulent pas d'enfant. Environ 5% des adultes décident de ne pas entrer dans le modèle de la maternité/paternité souvent envers et contre la pression de la famille, des amis, de la société toute entière .

Je vous invite à écouter cette émission de radio qui éclaire sur la décision, les motivations, le regard des autres, les statistiques, leur ras-le bol du couperet des 30 ans "alors... vous en mettez un en route ?... tic tac ... il s'rait temps"
En un clic France Inter, émission Mutants du 8 juillet 2012 : les nullipares (54mn).

Etre mère a toujours fait partie de moi et je ne peux pas dire que je comprends ce choix de ne pas l'être. Mais je respecte et j'admire l'indépendance et la force de ceux qui savent et osent être à l'écoute profonde d'eux-mêmes, de leur non-désir d'enfant et qui assument d'attendre d'être prêt ou de ne jamais donner naissance.