dimanche 15 mars 2015

Yes, you can !


Sur un coup de tête, sur un coup de sang, j'ai postulé pour un projet qui me semblait jusqu'à présent hors de ma portée, une idée de celles qu'on se dit "un jour peut être...".

Cela a commencé par un mail que j'ai envoyé, la boule au ventre, un midi alors que mon fils rentrait déjeuner. Je lui ai dit "tu ne devineras jamais ce que je viens de faire !". 
Puis j'ai partagé avec le reste de ma tribu mon enthousiasme, mon trac, mon impatience, mon sentiment de faire une folie, mon envie d'y croire, mes espoirs et tout autant mes craintes que "ça marche". Un mélange incroyable. Mon fils dirait "tu nous fais un ascenseur émotionnel-là ?"... oh oui et en version gratte-ciel ! 

J'ai aimé leur regard amusé, surpris, fier de me voir me mettre dans un état pareil. Comme si c'était incongru de pouvoir encore s'enflammer ainsi et douter tout autant à mon âge ! J'ai été touchée de leurs petits mots pour me rassurer "mais si tu y arriveras", leurs questions "alors, tu as une réponse ?", les sentir avec et derrière moi dans cette aventure très personnelle tout compte fait.

Bon. Pour finir je n'ai pas été retenue. 
L'aventure s'arrête-là mais l'expérience valait le coup d'être tentée ; rien que pour les espoirs que nous avons partagés, rien que pour l'exemple que cela leur a donné. 
Qui ne tente rien n'a rien : Yes, you can !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter