dimanche 20 avril 2014

Ménage de printemps


Si on additionne une période de vacances avec rythme plus cool mais tout en restant à la maison à une météo clémente on obtient une irrésistible envie de faire du rangement, du tri, du neuf !
Ce matin, je croisais une copine qui me racontait que sa fille de 12 ans l'a autorisée, avant de partir en vacances chez ses grand-parents, à ranger sa chambre en lui disant "Vas-y Maman : fais-toi plaisir !". J'adore, c'est tellement ça !

En général, je me sens super motivée ; au moins au début ! La moindre trace de doigts au bord d'un interrupteur devient une agression, je ne vois plus que la poussière dans les endroits les plus inaccessibles de ma maison et comme la pluie ne se décide pas à tomber pour laver mes Vélux, je vais vraiment devoir agir ! La difficulté est de tenir le choc dans la durée... J'ai ainsi attaqué l'Everest de la chambre de mon dernier avec son aide : des caisses "je joue encore avec", un carton "trésor à garder", deux cartons "à vendre au prochain vide-grenier" et 10 sacs poubelles plus tard... nous sommes bloqués depuis deux jours face aux derniers Bionicle à vérifer, aux t-shirts et bermudas à essayer, aspirateur en plan, chiffons abandonnés... Grande lassitude !

Ce billet a eu le mérite de me fouetter un peu... allez, c'est reparti !

PS : des idées pour nous aider à ne rien oublier dans le grand rangement de printemps sur femmesdebordees.fr

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter