lundi 27 août 2012

Back home !


Ca y est ... on est rentrés. On pousse le portail et on inspecte vite fait ... c'est bon... tout à l'air normal : pas de mauvaise surprise !

Dès que la porte est ouverte la famille s'éparpille.
J'aime ce moment où chaque enfant se précipite dans sa chambre ou dans son coin pour retrouver son "home sweet home" personnel. Selon l'âge et la personnalité de chacun ce "chez soi" a des allures de Légo ou de guitare, de p'tits trucs dans des p'tites boîtes ou d'une pile de journaux à feuilleter...

Pendant une heure, il n'y a pas un bruit dans la maison... chacun reprend ses marques...

Moi je commence par faire le tour de toutes les pièces, j'aère, je me fais un thé puis... je déballe et je fais une montagne du linge à laver... et au fur et à mesure des heures (des jours...) qui suivent et des lessives qui tournent, le tas baisse jusqu'aux dernières serviettes de plage... je reprends petit à petit moi aussi mes marques.
A la fin, ça y est : je me sens à mon tour "rentrée".

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter