dimanche 17 juillet 2011

Potter Blues

Ma famille et moi sommes définitivement Potter Addict !

Il y a 10 ans, nous avons plongé ensemble dans l'univers magique de la saga et Poudlard fait pleinement partie de notre culture familiale : tous les 6 fans de Quidditch, des Weasley, de la Pensine... qu'on me donne une baguette et je réussirai à coup sûr un "Accio" !

Parents autant qu'enfants, les plus jeunes se joignant au fil des ans aux aînés, nous avons guetté la sortie de chacun des sept tomes, puis de chaque film et de chaque DVD... et savouré le même plaisir, jusqu'à passer par l'anglais pour calmer l'impatience.
Les hypothèses, les explications de texte, les débats sur chaque point d'intrigue ont alimenté et enflammé les discussions de bon nombre de nos repas.

Avec la sortie du dernier opus dans les salles cet été, une page se tourne, le livre se referme ... et je suis un brin nostalgique...

Comme j'ai aimé cet engouement... que c'était bon à partager !


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter