mercredi 26 janvier 2011

Ma vie en listes

Quand on a "charge de famille", on peut avoir l'impression d'être en permanence en train de faire des listes. Qu'on les couche sur le papier ou qu'on les garde en tête, elles sont là et bien là, égrainant l'ensemble des choses auxquelles il faut penser :
- liste de courses (perpétuelle celle-là !)
- liste des fournitures scolaires
- liste du contenu de la valise pour les prochaines vacances ou la classe découverte de la cadette
- listes des étapes à ne pas louper pour l'inscription sur Post-Bac du grand en terminale
- liste des certificats médicaux qu'il faudra demander en début d'année
- liste des papiers administratifs à traiter
- listes des rendez-vous à prendre
- liste des cadeaux (on en sort !)
etc.....

J'ai découvert un petit carnet adorable qui propose de s'atteler à des listes positives ou drôles, qui nous ressourceront au lieu de nous assommer :
- mes plus belles rencontres
- les amis perdus de vue que j'aimerais revoir
- mes plus grands fous rires
- les musiques qui me donnent la pêche
- mes dix madeleines de Proust
- mes plus beaux souvenirs de fêtes
- mes ....
En tout une cinquantaine de listes à complèter et quelques pages vierges à la fin pour nous permettre d'ajouter les nôtres...
A vos listes, prêts, notez... pour le plaisir !

I love listes, votre vie en listes ! - Editions PlayBac, 11,90€