dimanche 22 octobre 2017

Encore et encore...


Il y a des jours où ma vie de famille me donne l'impression d'être Sisyphe, condamné dans la mythologie grecque, à pousser un énorme rocher en haut d'une montagne, à le voir dévaler de l'autre côté et à recommencer... inlassablement.

Je passe sur les taches récurrentes de la logistique familiale qui s’enchaînent en continu, puits sans fond, et sur la nécessite de dire et redire les mêmes choses ; le parent étant condamné je crois à une obligation de litanie.

Je parle là de toutes ces choses "à faire" qui traînent pendant des jours. Il faut juste y penser au bon moment, se rendre disponible pour s'en occuper sérieusement, éventuellement faire intervenir quelqu'un, acheter du matériel... mouiller sa chemise en somme avant de pouvoir se dire, satisfait du devoir accompli : "ça c'est fait !"

Le découragement est d'autant plus grand lorsqu'on se retrouve une nouvelle fois devant le même problème à régler, encore...
Constater que le pneu du vélo est à plat...
Ne plus pouvoir synchroniser ou imprimer en wifi après avoir pourtant demandé à un professionnel de venir configurer la bête...
Etre retombée dans les listes de prospection téléphone et être harcelée de pub...
Et l'éclairage extérieur qui fait à nouveau sauter les plombs...
Et pourquoi ce voyant s'allume encore sur le tableau de bord de la voiture ?...

Lassitude !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter