Ce weekend, des tas de petites mains ramassent des œufs, poules, cloches en chocolat et j'aime voir s'accrocher les sourires ravis et victorieux. Chasser, chercher, chercher encore, se laisser surprendre, trouver et déguster !
En famille aussi tout le monde s'y retrouve. Les parents prennent un malin plaisir à cacher les œufs et c'est tout un art. Enfouir, compliquer la tâche un peu mais pas trop... s'adapter à l'âge, à la taille des chercheurs (même si elle dépasse 1m80), se mettre à leur niveau. Trouver la bonne cachette qui permet de faire durer le plaisir, l'attente et l'impatience. Lancer ainsi un défi au chercheur mais qui reste accessible quand même...
La satisfaction du chasseur est à la hauteur de l'effort effectué pour chercher, pour réussir à trouver puis se régaler de la récompense.
Et les uns et les autres ne s'y trompent pas. Si c'est trop facile, si ça va trop vite ; c'est frustrant, c'est dommage. Si c'est trop dur ; on se décourage, on s'énerve ou on laisse tomber et finalement... ce n'est pas drôle.
Cette chasse aux œufs est une belle métaphore de ce que devrait être l'éducation, la vie...
Vous avez aimé cet article : partagez-le !
Ne manquez aucune publication en vous abonnant à la Newsletter