On y est presque et on sent la pression monter à l'approche de Noël, des fêtes, des retrouvailles familiales. Mélange d'excitations, de bonheur à venir mais aussi souvent de craintes et de tensions. Dans les conversations du moment, il n'est pas rare d'entendre quelqu'un dire "j'aime pas la période de Noël".
Pour certains, c'est la perspective de la logistique, du nombre, du bruit de l'effervescence qui les fatigue d'avance. Pour d'autres, Noël cristalise les conflits, les absences, les reproches. Et pour ceux qui aiment Noël, le risque de vouloir à tout prix que tout soit parfait fait craindre déception ou frustration.
Voilà pourquoi j'aime cette étiquette : take it easy, relax, be merry, do not diet and smile. Autant dire profiter de ce qui vient sans mettre la barre trop haut, sans vouloir trop en faire, en décidant de ce qui compte le plus : avoir raison ou passer un bon moment ? Etre au top de la déco ou pouvoir asseoir tout le monde ? Etre tous là ou passer du temps avec chacun ? Épater ou se faire plaisir ?
A chacun son arbitrage pour être bien et passer un Joyeux Noël, quelle que soit la forme qu'il prend !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter